Qui fait l’ADI ?

L’ADI a réussi à installer des cadres de dialogue, de rencontre et de partage entre des profils variés. La communauté des adhérents est fédérées autour de valeurs fortes et de préoccupations communes déterminées par les instances de Gouvernance de l’association. Convaincue de l’efficacité de l’action collective, l’association a adopté une stratégie partenariale forte qui la positionne au coeur de l’écosystème immobilier

Gouvernance de l’ADI

Le bureau

Frédéric Goupil de Bouillé Président
SNCF IMMOBILIER

Jérôme Arnaud Secrétaire général
ALSTOM

Olivier MaigronTrésorier
SANOFI

Anne-Christine Brusset-DelouvrierVice-présidente
ACBD CONSEIL

Pauline KochVice-présidente
SITOWIE

Gilles AllardPrésident d’honneur
AGILES CONSEIL

La délégation générale

Laure-Reine Gapp

Déléguée générale

Morgane Isella

Directrice de la communication

Tiffany Bouhour

Chargée de communication événementielle

Le conseil d’administration

  • Bertrand Baudot – GROUPE SEB
  • Juliette Borie – GROUPE RENAULT
  • Eric Bousrez – Société générale
  • Sabine Brunel – AXA
  • Frédéric Ciuntu – GROUPE L’ORÉAL
  • Loïc Daniel – NEXITY
  • Birgit Fratzke-Weiss – EDF
  • Fabien Guisseau – GRAND PARIS AMÉNAGEMENT
  • Catherine Henry-Limonon – SUEZ
  • Éric Houviez – ORANGE
  • Jacques Perpère – AIRBUS
  • Damien Sanouillet – JLL
  • Éric SupplissonTHALÈS

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Christian Cléret, Président d’honneur – CHRISTIAN CLÉRET CONSEIL

Le Conseil d’administration de l’ADI représente :

  • 11 entreprises classés au SBF 120
  • 141 millions de m² dont 13 millions à l’international
  • 10 600 sites dont plus de 3 000 à l’international

Adhérents

L'ADI : une force représentative avérée

Près de 280 entreprises représentées parmi lesquelles :

  • 1/3 des entreprises du SBF120
  • 95 % des entreprises du CAC 40
  • 400 adhérents

Les adhérents utilisateurs de l'ADI exercent leur métier :

  • 80 % dans une entreprise privée
  • 11 % dans un service de l’État, d’une collectivité ou d’une administration
  • 6 % dans les entreprises publiques détenues à plus de 50 % par l’État
  • 3 % dans le milieu associatif

Profil des adhérents de l’ADI

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Formations juridiques

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Écoles de commerce

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Écoles d'ingénieurs, dont 51 % Polytechnique, Mines, Centrale et Ponts

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Sciences Po et ENA

Partenaires

L’ADI est un organisme de réseau.

Cette volonté de s’entourer et de s’associer se traduits par des relations partenariales fortes avec différents acteurs.

Cette politique permet de

  • développer sa notoriété
  • défendre son positionnement d’acteur central de l’industrie immobilière
  • contribuer à la réflexion immobilière
  • ancrer son expertise et diffuser ses messages

Club des partenaires

Le club des partenaires de l’ADI est un lieu de confiance et d’échanges. Il offre aux entreprises le moyen d’associer leur expertise et leur image aux valeurs de l’association, de partager la vision d’une profession et de contribuer à la réflexion immobilière initiée du point de vue des utilisateurs.