[wpseo_breadcrumb]

Les missions de l’ADI

Organisme professionnel représentant depuis 1996 les intérêts immobiliers des entreprises, l’ADI fédère les directeurs immobiliers des entreprises qu’elle accompagne  au quotidien. Elle renforce son rôle d’influence à travers des outils de valorisation de la profession qu’elle apporte auprès des décideurs des entreprises, des acteurs de l’industrie immobilière, des institutions et des pouvoirs publics.

Fédérer

L’association fait émerger une communauté autour de préoccupations partagées et d’une vision commune du rôle stratégique de l’immobilier dans l’entreprise. Au nom du collectif, elle valorise leurs compétences et défend l’émergence d’un métier socle dans l’organigramme d’une organisation.

Un patrimoine dominé par le tertiaire pour 40 % des Groupes
ayant une fonction immobilière structurée

Accompagner

L’ADI se fixe comme ligne directrice d’accompagner les directeurs immobiliers pour qu’ils puissent exercer de façon influente leur métier. Grâce à son programme d’études et de débats, elle offre aux directeurs immobiliers des clefs de compréhension, ainsi que des aides pratiques et méthodologiques. Son champs d’intervention s’étend sur tous les sujets qui intéressent les directeurs immobiliers, et plus globalement toute l’industrie immobilière, afin de faire évoluer les standards de la profession et développer les collaborations entre les différents acteurs en présence.

Influencer

L’ADI défend les intérêts immobiliers des entreprises et agit comme référent de la stratégie immobilière de l’ensemble des acteurs économiques. Sa sphère d’influence directe touche ainsi, au-delà du cercle des adhérents de l’association, les propriétaires exploitants, qui détiennent à eux-seuls 75 % du milliard de mètres carrés dédiés à l’activité productive en France. 

 

L’association est reconnue comme l’organisation mettant en relation les acteurs des territoires. L’ADI fait reconnaître l’immobilier comme un levier de contribution aux différentes orientations gouvernementales transcrites dans les réglementations et évolutions législatives.