Accueil > Evénements > Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers

Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers

L’ADI a organisé, le 22 juin au Pré Catelan, la troisième édition de son Rendez-vous annuel des Directeurs Immobiliers : son espace de réflexion prospectif sur un sujet au cœur des problématiques des directions immobilières. 

L’association a réuni, à cette occasion, Philippe Chiambaretta, Jean Staune et Serge Weinberg. Ensemble, ils ont partagé leur regard sur les impacts de la 4e révolution industrielle sur l’immobilier des entreprises.

Le débat /// Demain : quel visage aura notre économie ?

L’ère digitale et les nouvelles technologies impactent considérablement l’économie et plus largement le monde des entreprises. Sur de nombreux plans, de profondes mutations sont en cours mais jusqu’à quel point ? Le mode de management, le rapport à l’espace de travail, la disparition de certaines fonctions comme l’apparition de nouveaux métiers… interpellent les dirigeants des entreprises, les économistes et les politiques.

La 4e révolution industrielle induit une mutation profonde de nos modèles de société : Quels impacts de cette révolution aura sur l’Homme, la Santé, la prévention, les maladies émergentes et les solutions thérapeutiques envisagées, mais aussi sur l’entreprise et son organisation. La question des besoins en matière de lieux de travail qu’ils soient dédiés à la recherche, la production (usine digitale) et aux bureaux est désormais centrale dans un cadre de réflexion plus large portant sur la production, construction et la régénération de la ville.

Mises en regard des problématiques que doivent relever les acteurs de l’industrie immobilière, ce sont autant de questions que l’ADI posera aux intervenants du débat le 22 juin prochain.

A la tribune, pour éclairer le débat, Philippe Chiambaretta, Architecte de PCA-STREAM, Jean Staune, Philosophe des sciences et Essayiste et Serge Weinberg, Président du Conseil d’administration de SANOFI, ont confronté leur regard.

L’immobilier, par la construction de la ville et la responsabilité de ses acteurs dans la conception de l’environnement urbain de demain, est au cœur de ces enjeux.
L’industrie immobilière et sa fonction au sein de l’entreprise, est directement concernée. En première ligne, le directeur immobilier – avec la complexité de son positionnement évoluant d’une fonction support à un poste aux enjeux stratégiques – a su maîtriser, en quelques années, les sujets techniques, financiers, environnementaux, juridiques et sociétaux dans une perspective globale de performance de l’entreprise responsable.

L’événement /// Retour en images

L’interview /// Christian Cléret, président de l’ADI

Au micro de Business Immo, Christian Cléret, président de l’ADI, revient sur la soirée du rendez-vous annuel des directeurs immobiliers.

Organisé par
Partenaire presse

CMJN de base                                                                                     businessimmo-logo_sans.com

A découvrir également