Association des directeurs immobiliers > Evénements > Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers : retour sur l’édition 2017

Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers : retour sur l’édition 2017

L’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) a réuni François Bertière, PDG de Bouygues Immobilier, Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain et François-Michel Lambert, Député, Président de l’Institut de l’Economie circulaire pour son quatrième rendez-vous annuel des directeurs immobiliers. Cet événement, conçu comme un espace de réflexion prospectif, souhaite donner chaque année aux directeurs immobiliers toutes les clés pour s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation.

photo site 1
photo site 2
photo site 3
photo site 4
photo site 5
photo site 6
photo site 7
photo site 8
photo site 9
photo site 10
photo site 11
photo site 12
photo site 13
photo site 14

« Vers un immobilier jetable ? »
Le cycle vertueux de l’économie circulaire peut-il s’appliquer à l’industrie immobilière ?

Et si l’on faisait de l’entrée dans une ère de raréfaction des ressources, naturelles et matérielles, le champ d’innovations qui permettrait de faire entrer durablement la production immobilière dans les nouvelles formes d’économie dont l’économie circulaire, aux côtés de l’économie collaborative, fonctionnelle, sociale et solidaire.

L’édition 2017 du rendez-vous annuel des directeurs immobiliers a placé, cette année, l’économie circulaire au cœur du débat parce qu’elle est une des problématiques qui s’impose aujourd’hui aux directeurs immobiliers et leur impose, non seulement de réinventer leur stratégie mais également de lier les enjeux de leur entreprise à des nouveaux, sociétaux voire communautaires.

Mises en regard des enjeux, des leviers et des obstacles que doivent relever les acteurs de l’industrie immobilière, ce sont autant de questions que l’ADI qui ont été posées aux intervenants du débat . A la tribune, pour éclairer le débat, François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, Pierre-André de Chalendar, Président-directeur général du Groupe Saint-Gobain et François-Michel Lambert, Président de l’Institut de l’économie circulaire, Député de la 10e circonscription des Bouches du Rhône, ont confronté leur regard.

Retrouvez la conférence en ligne sur notre chaîne Youtube

Un débat entre philosophie et prospective

L’ADI, organisation professionnelle reconnue, organise et porte la réflexion et la voix des directeurs immobiliers des entreprises, des collectivités publiques et de l’État. A ce titre, elle offre à l’occasion de son rendez-vous annuel des directeurs immobiliers, organisé avec le SIMI, un espace de prospective et de débat de fonds sur une thématique nouvelle.

Cet événement est ouvert aux adhérents de l’ADI ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’industrie immobilière. Cette année encore, plus de 250 participants, professionnels de l’industrie immobilière se sont réunis au Pré Catelan pour  un moment privilégié de rencontre entre les directeurs immobiliers et leurs partenaires.

A lire également  : le catalogue de la conférence

 

Grand parrain de l’événement

Organisé par
Partenaire presse

                                                                                     businessimmo-logo_sans.com

RSS
Facebook
Google+
https://www.adi-france.fr/typesevenements/le-rendez-vous-annuel-des-directeurs-immobiliers/
LinkedIn

A découvrir également