13 juin 2023

Hermès, Groupama et l’école des ponts intègrent le conseil d’administration de l’ADI présidé par Frédéric Goupil de Bouillé.

Communiqués ADI

L’Association des Directeurs Immobiliers (ADI), organisation professionnelle représentative, a tenu son Assemblée générale, renouvelant le conseil d’administration. Ce dernier intègre trois nouveaux membres et confirme Frédéric Goupil de Bouillé, à la présidence.

Un CA renouvelé

L’Assemblée générale de l’ADI a procédé au renouvellement de huit postes d’administrateur.

Au sein du collège des utilisateurs en activité, sont ainsi réélus

  • Juliette BORIE, Directeur immobilier et des services généraux – GROUPE RENAULT
  • Frédéric GOUPIL de BOUILLÉ, Directeur exécutif – SNCF Immobilier
  • Éric HOUVIEZ, Directeur immobilier groupe – ORANGE
  • Jacques PERPÈRE, VP Real estate projects – AIRBUS
  • Alain RESPLANDY-BERNARD, Directeur – DIRECTION DE L’IMMOBILIER DE L’ETAT

Le collège intègre deux nouveaux professionnels :

  • Xavier FÉCAMP, Directeur des actifs et développement – HERMÈS INTERNATIONAL
  • Cédric OMNÈS, Directeur immobilier – GROUPAMA

Au sein du collège des membres associés, Ingrid NAPPI, Économiste, Professeur à l’École des Ponts ParisTech est élue.

« Cette élection vient renforcer la représentativité de l’association incarnée dans son CA. Elle conforte la position de l’ADI comme organisation professionnelle de référence, explique Frédéric Goupil de Bouillé, président fraîchement réélu. Le CA consolide désormais à lui-seul 160 millions de mètres carrés en France et représente 11 entreprises au SBF 120. »

Frédéric Goupil de Bouillé confirmé à la présidence de l’ADI

Élu en 2022, Frédéric Goupil de Bouillé est confirmé à la présidence de l’ADI.

Son parcours au sein de diverses directions de l’immobilier de grands groupes comme Renault et, depuis 2014, la SNCF lui ont permis de proposer au conseil d’administration de l’ADI des orientations stratégiques fortes de sens pour la profession.

Il entend poursuivre son action initiée en 2022 en priorisant les objectifs suivants :

Axe 1 Accompagner les professionnels à construire avec les dirigeants des stratégies répondant aux mutations, renforcer et mieux identifier la filière professionnelle.

Axe 2 Poursuivre le travail de veille, de conseil et de recherche sur les grands thèmes qui traversent la profession tout en renforçant la production d’études de l’ADI pour :

  • Donner des outils aux directeurs immobiliers pour la réalisation de leurs projets
  • Faire évoluer le cadre réglementaire et législatif régissant l’immobilier d’entreprise
  • Maîtriser les grandes données utilisateurs

Axe 3 Renforcer les actions d’influence afin que les ressorts et atouts du métier de l’immobilier en entreprise soient mieux appréhendés et compris par l’ensemble des parties prenantes.

Le bureau, organe dirigeant de l’association, se compose de Jérôme Arnaud, secrétaire général ; Olivier Maigron, trésorier, Jacques Perpère, vice-président et Pauline Koch, vice-présidente. Frédéric Goupil de Bouillé a demandé à Gilles Allard de continuer à œuvrer au sein du Bureau.

Frédéric Goupil de Bouillé, président, et l’ensemble des membres du conseil d’administration saluent le travail, l’engagement et l’investissement des anciens administrateurs. Ils remercient chaleureusement :

Bertrand Baudot pour le travail qu’il mène depuis de nombreuses années pour installer et animer la délégation régionale lyonnaise

Anne-Christine Brusset-Delouvrier pour son implication au sein du Bureau et dans les travaux relatifs à l’immobilier industriel des derniers mois.

Catherine Henry-Limonon pour sa contribution aux débats du conseil d’administration sur ses derniers mandats.

Pour en savoir plus sur le nouveau CA

Partagez !

Partagez cet article.