31 mai 2023

FOCUS SUR LE JURY : EMMANUELLE BABOULIN

Métier/Fonction immobilière

Emmanuelle Baboulin est diplômée de l’École supérieure des travaux publics. Elle a débuté sa carrière chez Bateg, groupe SGE, en tant qu’ingénieur commercial, en 1986. En 1990, elle rejoint Sorif, filiale du groupe Vinci, comme responsable et directeur de programme.

Emmanuelle Baboulin

« L’immobilier est un secteur qui ne cesse de se réinventer à mesure qu’évoluent les usages, mobilisant une grande diversité d’interlocuteurs et de métiers. C’est un secteur concret qui touche à la fois aux enjeux financiers, sociaux, juridiques et environnementaux. Participer au jury des trophées de l’ADI, c’est retrouver cette diversité et je ne doute pas de la richesse des candidats et des débats  . Le secteur évolue rapidement et les métiers doivent suivre : bâtiments connectés, matériaux biosourcés ou de réemploi, cybersécurité. Je suis fière et heureuse de faire partie du jury des Trophées de l’ADI cette année, et participer ainsi à la mise en avant des décideurs du secteur et des projets novateurs, qui feront l’immobilier de demain. »

En 2004, elle devient directrice du département immobilier de bureau, membre du comité de direction de Vinci Immobilier. Elle intègre Icade en 2008 en qualité de directeur de la promotion tertiaire Île-de-France, membre du comité de direction du pôle Promotion d’Icade. Emmanuelle Baboulin est membre du Club de l’immobilier, membre du conseil d’administration de l’association BBCA, représentante Icade et elle-même membre du Comité Stratégique Cycle-Up. Depuis le 1er septembre 2015, Emmanuelle Baboulin est membre du comité exécutif d’Icade en charge du pôle Foncière Tertiaire.

Emmanuelle Baboulin a remporté deux Pierres d’Or, en 2014 dans la catégorie « Promoteurs » et en 2018 dans la catégorie « Green & Innovations ».

En savoir plus sur Icade

Foncière de bureaux et de santé et promoteur logement/tertiaire/équipement public, Icade conçoit, construit, gère et investit dans des villes, des quartiers, des immeubles qui sont des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l’empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler.

En lien avec ses parties prenantes, Icade fait du bas-carbone une priorité stratégique pour réinventer l’immobilier et contribuer à une ville plus saine, douce et accueillante.  Acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales, cotée (SIIC) sur Euronext Paris, Icade a pour actionnaire de référence le Groupe Caisse des Dépôts.

Partagez !

Partagez cet article.