Siège d’ALTAREA : quand l’immobilier concrétise le projet d’entreprise

Cet événement est réservé aux adhérent utilisateurs de l’ADI

Richelieu : Une vision d’avenir qui respecte l’histoire

27 septembre 2022 , 18 h 00 20 h 30

Situé dans le IIe arrondissement de Paris, au cœur du quartier de la nouvelle économie, cet immeuble de 7 étages signé Jean-Michel Wilmotte est à la fois le reflet des convictions du Groupe en matière d’immobilier tertiaire et une véritable vitrine de son savoir-faire.

Développé sur 33 000 m², le projet mené en lien avec les équipes du cabinet d’architecture Wilmotte & associés visait à restructurer entièrement l’immeuble existant, ancien siège d’Allianz, pour l’amener aux meilleurs standards tout en respectant l’esprit de la conception d’origine. Flexible, qualitatif et centré sur l’humain, le « 87 Richelieu » est plus que jamais adapté aux modes de vie et de travail actuels. Plus collaboratif, plus digital, plus agile, privilégiant un équilibre entre bien-être, confort et sécurité de tous, le nouveau siège d’Altarea incarne à lui seul un nouveau rapport au travail. En plus de profiter du plus grand espace vert du IIe arrondissement avec 2 200 m² de terrasses végétalisées extérieures, tous les collaborateurs ayant rejoint cet ensemble bénéficient d’une offre servicielle complète avec notamment le premier concept de restauration sociale servi à la place à Paris, un Food Court, un espace bienêtre, et le plus grand business center privé de Paris disposant d’un auditorium de 280 places. Véritable hub dédié aux acteurs de la ville, le « 87 Richelieu » se dote d’une programmation artistique ambitieuse qui associe des artistes de renom à des jeunes talents issus de l’École des Beaux-Arts.

Avec l’intervention de :

  • Adrien Blanc, Président – Altarea Entreprise
  • Jean-Frédéric Heinry, Président – Altarea Entreprise Studio

Organisé en partenariat avec

Si vous êtes intéressés par la programmation de l’ADI et vous souhaitez adhérer à l’association, rendez-vous sur cette page pour connaître toutes les conditions


Nos partenaires