Biodiversité, comment agir efficacement et avec bon sens dans l’immobilier d’entreprise

Jan 8, 2021

Ces débats permettent la rencontre entre les acteurs incontournables du monde économique, politique et les décideurs de l’industrie immobilière. À travers ces temps forts réunissant une centaine de personnes, l’ADI se positionne comme un lanceur d’alerte et de tendances sur des sujets importants et non encore traités. Ils peuvent être menés en partenariat avec d’autres associations ou acteurs influents de l’industrie immobilière.

Biodiversité, comment agir efficacement et avec bon sens dans l’immobilier d’entreprise

Plus de 50% de la population mondiale vit en ville ! Face à l’érosion de la biodiversité, toujours nombreux sont les urbains, coupés de la nature, qui souhaitent son retour dans leur vie. Les espaces verts à proximité ou attachés au bâtiment valorisent désormais celui-ci en tant qu’élément de confort pour les occupants, en augmentant sa valeur immatérielle ou sa « qualité hédonique ». De nombreuses initiatives traduisent cette ambition que se fixent utilisateurs et investisseurs pour répondre à la transition énergétique et aux obligations du décret tertiaire.

Il est donc nécessaire de choisir les bonnes solutions pour favoriser la biodiversité au sein des espaces construits, en évitant les fausses bonnes idées et les impacts négatifs qu’elles peuvent avoir sur les coûts, la pérennité des immeubles, sur la santé et le confort de leurs occupants.

Avec l’intervention de

  • Jean-Christophe Benoit, Directeur du développement et de l’investissement – CDC Biodiversité
  • Jean-Eric Fournier, Directeur du développement durable – COVIVIO
  • Luc Monteil, Principal, real estate advisory France et Afrique – MOTT MACDONALD
  • Magali Saint-Donat, Présidente commission RSE – ADI

14 septembre 2021 , 8 h 30 10 h 00

120€ Inscription public

Cet événement est ouvert à tous

Nos partenaires