L’impact de la pandémie sur le bâtiment

Restitution de l’étude

15 février 2023 , 19 h 00 21 h 30

La pandémie de la Covid-19 a profondément ébranlé les modes de vie, d’habitat et de travail en France et au-delà.

L’ADEME a lancé une étude portant sur les impacts de la pandémie de COVID 19 sur le secteur du bâtiment et de l’immobilier sous le prisme de la transition énergétique. Cette étude s’appuie sur un vaste programme de plus de 100 entretiens avec des professionnels, occupants, propriétaires, investisseurs, concepteurs et réalisateurs de bâtiments ou de logements.

Pour ce qui concerne précisément les bâtiments tertiaires, l’étude s’est interrogée sur l’impact du télétravail, sur les nouvelles configurations des immeubles  et sur les modalités de gestion de la baisse de fréquentation des bâtiments.

Au-delà des bureaux, les problématiques spécifiques d’autres secteurs d’activité ont été prises en compte (commerce, enseignement, hébergement, santé, etc.) 

Cet événement est réservé aux adhérents utilisateurs de l’ADI

Débattre d’un thème porté par un intervenant. Ce cercle est conçu pour les directeurs et responsables immobiliers afin de faire émerger des idées neuves et partager les expériences.

Si vous êtes interessés par la programmation de l’ADI et vous souhaitez adhérer à l’association, rendez-vous sur cette page pour connaître toutes les conditions