Et si la sobriété passait aussi par le foncier ?

La mixité urbaine au travers des réflexions de l’agence AIA Life Designers
édition n°4

Après la présentation de l’exemple de l’usine de Carros de Schneider Electric, le mois dernier, Anne-Christine Brusset et Arnaud Fotinar poursuivent le cycle des ateliers utilisateurs et vous invitent au quatrième atelier.

Des rez-de-chaussée hyperactifs et transformables sans porteur pour créer une nouvelle nappe constructible et donnant une nouvelle valeur foncière à réinventer et renaturer pour éviter l’étalement : c’est un des exemples qu’AIA vous présentera lors de cet atelier.

Avec l’intervention de Laurent Rossez, DGA AIA Life Designers. En présence de Gregory Gutierrez de DS Avocats qui apportera son regard juridique sur les solutions proposées.

Chaque atelier donnera lieu à un compte rendu et d’un encart de DS Avocats qui nous livrera son analyse juridique des solutions retenues (alertes / précautions / adaptation nécessaire du droit …).

 pour s’inscrire

3 avril , 18 h 00 19 h 00

Après avoir consacré les années 2021-2022 à la thématique « L’immobilier au service de la réindustrialisation » Anne-Christine Brusset vice-présidente de l’ADI et Arnaud Fotinar responsable immobilier du groupe Fives ont choisi de poursuivre les échanges sur le thème de la sobriété des bâtiments industriels.


Nos partenaires

Si vous êtes intéressés par la programmation de l’ADI et vous souhaitez adhérer à l’association,
 rendez-vous sur cette page pour connaître toutes les conditions