8 septembre 2022

12 propositions pour réindustrialiser la France

Communiqués ADI

Au cœur des enjeux d’implantation tertiaires et industriels, l’Association des directeurs immobiliers proposent des solutions innovantes et pragmatiques permettant d’accélérer le processus engagé de réindustrialisation de la France. Ils présentent leur « Manifeste pour la réindustrialisation », comprenant 12 propositions, fruit d’ateliers réunissant des directeurs immobiliers de grandes entreprises, de PME et d’ETI, ainsi que des experts*.

Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics ont pris conscience de la nécessité de réindustrialiser notre pays, de manière durable et écologique. Perte massive d’emplois, dépendance de notre économie notamment en matière énergétique révélée par la guerre en Ukraine ou la crise sanitaire… ont largement fait prendre conscience aux décideurs, institutionnels et économiques, les atouts d’une industrie forte.

Dans ce contexte national et international inédit, l’ADI a décidé de se mobiliser et d’apporter au débat des solutions innovantes permettant d’accélérer les plans nationaux de réindustrialisation. Et pour cause, les directeurs immobiliers, au coeur de projets industriels, sont en première ligne pour constater les obstacles à surmonter et proposer des solutions pour y parvenir. Pragmatiques, elles sont par ailleurs neutres pour les finances publiques.

Partagez !

Partagez cet article.