Visite exclusive de FEAT – Pont de Sèvres

8 Juil 2025 | Territoires/Aménagement/Ville de demain

Le 8 juillet 2025, Gecina a réuni une vingtaine d’adhérents de l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) pour une visite privée d’un site exemplaire en matière d’innovation urbaine : FEAT – Pont de Sèvres. FEAT se positionne sur une approche holistique mêlant architecture, durabilité, animations culturelles et qualité d’usage.

Un écosystème vivant où cohabitent entreprises, vie de quartier et nature

FEAT s’articule autour de quatre immeubles iconiques, chacun inspiré d’un élément naturel :

  • Citylights – Feu : un hommage vibrant à la gastronomie et à l’artisanat.
  • Sources – Eau : un lieu apaisant propice à la parole, à l’écoute et à la détente.
  • Horizons – Air : un espace dédié aux arts visuels et à la créativité.
  • Botanic – Terre : un écrin végétal tourné vers la nature et le jardinage urbain.

Cette organisation symbolique ancre le projet dans une philosophie expérientielle, où l’immobilier devient le socle d’un quotidien fluide et enrichissant.

Une programmation culturelle au service du lien social

Tout au long de l’année, FEAT se distingue par une programmation culturelle immersive, imaginée avec l’agence BETC. Deux événements mensuels viennent rythmer la vie des usagers et des riverains, renforçant l’ancrage local du quartier. Ici, l’environnement de travail se veut un vecteur de lien, d’inspiration et de partage.

Des témoignages inspirants

La visite a été ponctuée par les interventions de :

Chacun a partagé sa vision d’un immobilier serviciel, culturel et responsable, confirmant que FEAT représente bien plus qu’un lieu de travail : un nouvel art d’habiter l’entreprise.

Un événement réservé aux adhérents de l’ADI, qui aura marqué les esprits par la qualité de l’accueil, la pertinence des échanges… et la promesse d’un immobilier porteur de sens.

Pour en savoir plus sur FEAT – Pont de Sèvres : www.gecina.fr

Un engagement environnemental sans compromis

FEAT est aujourd’hui le seul ensemble immobilier 100% carbone compensé à Boulogne-Billancourt. Grâce à un monitoring énergétique intelligent et un engagement concret en faveur du développement durable, FEAT démontre que performance immobilière et transition écologique peuvent se conjuguer.

Les services mutualisés – fitness, , meeting hubs et auditoriums gradinés– participent également à créer une expérience fluide et collaborative pour les usagers, quelle que soit leur implantation au sein des quatre bâtiments.

Une architecture emblématique et repensée par Saguez & Partners

Les adhérents de l’ADI ont également découvert la qualité architecturale des lieux : halls redessinés, espaces extérieurs végétalisés, rooftops aménagés, design intérieur chaleureux… FEAT déploie  110 000 m² dont 55 600 m²  de surfaces à commercialiser, dont plus de 34 000 m² immédiatement disponibles et offrant des plateaux flexibles et prêts à l’emploi.

Initialement conçus par de grands noms comme Jean Nouvel, Dominique Perrault ou Norman Foster, les bâtiments ont été repensés dans leurs usages et leurs aménagements des espaces communs par Saguez & Partners, pour offrir une vision renouvelée du bureau adaptée aux nouveaux modes de travail.

Partagez !

Partagez cet article.