11 mai 2022

Sortie du deuxième baromètre des implantations tertiaires

Métier/Fonction immobilière

À l’occasion de la sortie aujourd’hui du 2e baromètre des implantations tertiaires réalisé par l’ADI – Association des Directeurs Immobiliers et EY, découvrez les critères qui font la décision des dirigeants en matière de localisation.

L’édition 2022 du baromètre des implantations tertiaires, réalisé avec l’appui de plus de 300 dirigeants et l’analyse de plusieurs milliers d’implantations depuis dix ans, a pour objectif de décrypter ces évolutions : quelles sont les attentes des dirigeants pour leurs futurs bureaux ? Quelles évolutions des critères d’implantations tertiaires ? Quelle nouvelle géographie de localisation des activités tertiaires ? Quelles pistes de travail pour les dirigeants, territoires et professionnels de l’immobilier pour faire face aux transformations ?

Ce que l’on retiendra notamment de cette nouvelle édition, c’est que les dirigeants mettent l’accent sur 3 grandes priorités lors d’un projet tertiaire : l’attractivité RH, la performance économique et la transition écologique. Les 300 dirigeants, experts et acteurs publics interrogés identifient également plusieurs pistes de travail afin de réussir ensemble la transformation des espaces tertiaires et des métiers de services.

Partagez !

Partagez cet article.