pour réduire d’au moins 10% la consommation d’énergie dans le tertiaire
Le secteur tertiaire est confronté à de nombreuses mutations, liées à la crise sanitaire ou la crise économique, mutations qui invitent les acteurs concernés à des changements de pratiques durables pour améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments. Ainsi, partant du principe que le tertiaire représente de 15% des consommations d’énergie finale, les membres de l’ADI entendent participer à l’effort collectif en proposant des mesures pragmatiques et efficaces.
Ces mesures font largement écho aux demandes de la Première ministre Elisabeth Borne, invitant les entreprises à engager des plans de sobriété énergétique et à réduire leurs consommations.
L’ADI rappelle, dans le communiqué de presse diffusé ce jour et téléchargeable ci-contre, qu’elle a engagé, de longue date, des travaux visant à accompagner ses membres en leur proposant des mesures concrètes permettant de réduire la consommation d’énergie du secteur tertiaire et plus largement leurs impacts environnementaux.