8 décembre 2022

Sobriété énergétique :  l’ADI signe la Charte d’engagement EcoWatt avec RTE et l’ADEME

Communiqués ADI

Conscients que le tertiaire représente à lui seul 15% des consommations d’énergie finale, les membres de l’ADI accompagnent de nombreuses mesures et propositions en matière de sobriété énergétique.

L’Association des Directeurs Immobiliers, présidée par Frédéric Goupil de Bouillé, est engagée de longue date en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Conscients que le tertiaire représente à lui seul 15% des consommations d’énergie finale, les membres de l’ADI accompagnent de nombreuses mesures et propositions en matière de sobriété énergétique.

C’est en ce sens qu’à l’occasion du SIMI, ce 8 décembre 2022, l’ADI a signé la charte d’engagement EcoWatt portée par RTE et l’ADEME. Elle engage les entreprises et collectivités à adopter une consommation d’énergie responsable de manière à assurer, à termes, le bon approvisionnement de tous en électricité.

« La signature de cette Charte marque une nouvelle étape dans l’engagement de l’ADI en faveur de la sobriété énergétique, enjeu majeur dont elle s’est saisie depuis plusieurs années et qui aujourd’hui nous engage tous. Dans le prolongement des politiques RSE portées par les entreprises, les Directeurs immobiliers ont un rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique » indique Frédéric Goupil de Bouillé, Président de l’ADI.

Partagez !

Partagez cet article.