
7 octobre 2024
Par Fabienne Proux
Le salon de l’immobilier bas carbone a débuté ce lundi 7 octobre au Carrousel du Louvre et se prolonge jusqu’à mercredi soir dans une ambiance studieuse. Dès l’ouverture, les salles de conférence ont été prises d’assaut par des professionnels venus chercher des réponses pour leur stratégie bas carbone qui devient mature mais pose d’innombrables questions de mise en œuvre, freinée notamment par la multiplication des normes et des réglementations.
L’engouement pour ce rendez-vous centré exclusivement sur la thématique de l’immobilier bas carbone se confirme d’année en année. 190 exposants, plus de 300 speakers, 120 conférences, 9 000 visiteurs attendus, cette troisième édition confirmera non seulement le succès de l’événement, mais surtout la forte attente des opérateurs urbains publics et privés en informations, partages d’expériences et de solutions pour mener à bien leur stratégie bas carbone.
Ainsi, les directeurs immobiliers ont tenu à s’associer à cette troisième édition du Sibca, « car nos adhérents représentent 320 000 millions de m2 de bâtiments », a indiqué Barbara Kiraly, déléguée générale de l’ADI (Association des directeurs immobiliers), « nous avons donc notre mot à dire sur les sujets de transition ».