[wpseo_breadcrumb]

Icade

Société immobilière d’investissement cotée filiale de la Caisse des Dépôts, Icade est un acteur majeur du Grand Paris et du développement territorial. Bâtisseur de villes depuis plus de 60 ans, Icade est capable d’apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et aux enjeux de la ville de demain. En 2013, Silic a rejoint Icade pour constituer la première foncière du Grand Paris. Icade est la 1ère foncière de bureaux et de parcs d’affaires en France. Icade inscrit son action dans le temps long et se mobilise pour une ville confiante en l’avenir. Icade est un leader de l’innovation durable. Icade est un acteur ouvert sur la ville.

Photographie par Irène de Rosen ©

www.icade.fr

Icade et l’ADI, c’est une belle histoire d’affinités et de fidélité.

Nous avons rejoint le club des partenaires de l’ADI il y a  7 ans : et depuis, chaque rendez-vous est pour nous à la fois un plaisir et une nouvelle occasion d’échanges toujours enrichissants. Durant ces quelques années, nous avons vu l’association grandir, s’enrichir régulièrement de nouveaux membres et élargir le champ de ses compétences au rythme  des transformations que vivent l’immobilier et plus largement la ville.Nos rencontres, qu’ils s’agissent de visites, de conférences ou de petits déjeuners comme celui du MIPIM, devenu aujourd’hui incontournable, permettent aux équipes d’Icade de confronter leur point de vue avec celui les Directeurs Immobiliers et les autres membres de l’ADI : nos problématiques de préservation des ressources, d’économie du partage et de change management appliquées à l’immobilier sont ainsi régulièrement évoquées et nous permettent de mettre en commun nos bonnes pratiques.Sous la houlette de son président Gilles Allard, qui a succédé à Christian Cléret en 2017,  et grâce au dynamisme de sa déléguée générale, Laure Reine Gapp, l’ADI c’est beaucoup de professionnalisme et de concertation, des sujets d’actualité et d’anticipation, mais aussi et surtout des relations de confiance et un climat de convivialité que nous apprécions particulièrement.

Marianne de Battisti, Membre du comité exécutif en charge de l’innovation, des relations institutionnelles et de la communication