Fruit d’une collaboration inédite entre l’ADI (Association des Directeurs Immobiliers), la FSIF (Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières), le Plan Bâtiment Durable, et la RICS, cet ouvrage fait suite à la publication le 25 juillet dernier, du décret dit « tertiaire ». Il a vocation à aider les acteurs de la sphère privée à s’approprier leurs obligations nouvelles et à faciliter leur mise en œuvre.
Sans attendre la publication de l’arrêté d’application du décret dit « tertiaire » publié le 25 juillet 2019 et du guide pratique qui le complèteront, cet ouvrage a vocation à rendre accessibles les dispositions de ce décret relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie finale dans les bâtiments privés à usage tertiaire. Il apporte des réponses pratiques sur les actions à conduire et les risques encourus par tous les acteurs concernés.
Il est préfacé par Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État à l’Écologie auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire