Organisés en partenariat avec Business Immo, les petits-déjeuners de l’ADI permettent la rencontre entre les acteurs incontournables du monde économique, politique et les décideurs de l’industrie immobilière.
La vie des immeubles est de plus en courte : les nouvelles normes et les réglementations successives y contribuent notamment. Mais au-delà des aspects techniques, d’autres facteurs sociologiques tels que l’évolution des besoins et les nouveaux modes de travail accélèrent les phénomènes d’obsolescence. Pour autant, un actif est-il toujours créateur de valeur ? Le directeur immobilier peut-il faire de l’obsolescence un levier ? Le temps immobilier, qui est par nature long, peut-il le rester ?
Gilles Allard, Directeur immobilier de ENGIE et Président de l’ADI, Joachim Azan,Président fondateur du Groupe Novaxia et Jean Carassus, Directeur du Mastère Spécialisé Immobilier et Bâtiment Durables de l’École des Ponts ParisTech, ont discuté de ce sujet autour de Gaël Thomas, directeur de la rédaction de Business Immo.
Retour en images sur cette matinée
organisé avec | parrainé par |