21 avril 2015

Liste des précédents lauréats

21 avril 2015 | Non classé

2016 Jacques EHRMANN, Directeur exécutif patrimoine, développement nouvelles activités et fusions acquisitions – GROUPE CARREFOUR, Président-Directeur général – CARMILA
2015 Florence Péronnau, directeur immobilier SANOFI
2014 Philippe Hachin directeur immobilier AREVA
2013 François Cangardel, directeur immobilier Aéroport de Paris
2012 Rémi Feredj, directeur immobilier RATP
2011 Nathalie Charles, directeur immobilier EDF
2010 Patrick Tible, directeur immobilier SAINT-GOBAIN
2009 Jean-Marc Castaignon, directeur immobilier Groupe Société Générale
2008 Bertrand Duzan, directeur des affaires immobilières Air France
2007 Bernard Loubière, directeur immobilier GAZ de FRANCE
2006 Jean-Marc Roger, directeur immobilier SNCF
2005 Frank Privé, directeur immobilier L’OREAL
2004 Jacques Brucher, chef de la MRAI (ministère de la Défense)
2003 Joëlle Chauvin, directeur immobilier AVIVA
2002 William Stott, directeur immobilier ACCENTURE
2001 François-Xavier Pats, directeur immobilier RENAULT
2000 Guy Bernfeld, directeur immobilier AP HP
1999 Bertrand Sauzay, directeur immobilier ALCATEL

 

L’ensemble du campus comprendra 10 bâtiments : 8 bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires » incluant une partie de la R&D et 2 bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de Recherche & Développement. Avec la transformation de ce site, historiquement industriel, Stellantis a également voulu créer 20 000 m² d’espaces verts en pleine terre favorisant la biodiversité, la connexion à la nature et à l’environnement immédiat du bord de seine, et contribuant au bien‐être des salariés.

Espace cafétéria d’un immeuble dédié aux activités R&D.

Plusieurs défis ont été relevés : le premier concerne le délai avec un calendrier très ambitieux entre la décision en juillet 2021, les différents permis de démolir et de construire obtenus en août 2022 et la date d’entrée dans les lieux prévue à partir de cet été avec le redémarrage des 1ers moyens d’essais. Le deuxième défi concerne les contraintes environnementales, extrêmement exigeantes. Il a fallu également intervenir sur l’existant, « tailler », à proprement parler, le bâtiment, afin de créer ce nouveau site distinct de l’usine mais aussi, pour créer des nouveaux espaces plus ouverts, plus fonctionnels, plus cohérents de l’expérience sur site de demain. Ces opérations assez lourdes ont dû avoir lieu tout en maintenant l’activité de l’atelier d’emboutissage attenant. Enfin, et du fait du planning très serré, la réhabilitation, la construction des nouveaux bâtiments et l’implantation physiques des moyens d’essais ont été menés de front et dans le même calendrier .

L’ensemble du campus comprendra 10 bâtiments : 8 bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires » incluant une partie de la R&D et 2 bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de Recherche & Développement. Avec la transformation de ce site, historiquement industriel, Stellantis a également voulu créer 20 000 m² d’espaces verts en pleine terre favorisant la biodiversité, la connexion à la nature et à l’environnement immédiat du bord de seine, et contribuant au bien‐être des salariés.

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