10 février 2016

Le Moniteur : Le gouvernement veut se doter d’une vraie culture de l’efficacité pour son parc immobilier

10 février 2016 | Lu dans la presse, Presse

Dans un contexte budgétaire contraint, le gouvernement a enfin pris conscience de l’importance de son parc immobilier. Et engage une nouvelle étape de modernisation de sa politique immobilière. Le Premier ministre l’a annoncé en conseil des ministres du 20 janvier, Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, l’a confirmé, mardi 26, lors du colloque sur la fonction immobilière organisé par le Conseil de l’Immobilier de l’Etat.

Encore trop d’amateurisme dans la gestion immobilière du parc immobilier de l’Etat, trop de lobbying, de chasse gardée, de vision passéiste, de résistances au changement… Depuis 2005, d’importantes réformes ont été mises en œuvre pour moderniser la politique immobilière de l’Etat, qui ont eu « des effets positifs », selon le député Jean-Louis Dumont, président du Conseil de l’immobilier de l’Etat (CIE), structure de conseil auprès du ministre du Budget, en charge du domaine et organisateur du colloque « La fonction immobilière, vecteur d’économies, de performance et d’innovation du service public », le 26 janvier à Bercy. Pourtant, aujourd’hui une nouvelle étape doit être franchie…

Colloque organisé par le Conseil de l’Immobilier de l’État, en partenariat avec le club ESSEC Pierre, Sciences-Po Immobilier, Centrale Supélec immobilier et l’Association des Directeurs Immobiliers le 26 janvier dernier, et portant sur La fonction immobilière, vecteur d’économies, de performance et d’innovation du service public.

Partagez !

Partagez cet article.