4 mai 2018

Le contenu artistique au service des espaces de travail

4 mai 2018 | Organisation/Implantation

Quand l’œuvre d’art se met au service de l’espace de travail et de l’image de l’entreprise

A l’occasion de son dîner mensuel de mai, l’ADI a demandé à Eric Angiboust, Président de Muzéo, leader européen de la conception et réalisation de lots artworks, d’aborder avec les directeurs immobiliers l’intérêt et le rôle du contenu artistique dans l’aménagement de nouveaux espaces de travail.

Pourquoi la décoration artistique structure l’environnement de travail ? La mise en place de contenus artistiques dans la décoration des espaces de travail enrichit le bureau tout en répondant aux nouvelles attentes des collaborateurs. L’entreprise cultive d’une autre manière ses valeurs et son image tant en interne qu’en externe.

Faire du bureau un lieu où l’on a envie de travailler en créant un décor d’expression artistique personnalisé, abordable et flexible, est aujourd’hui le défi du bureau de demain.

La mutation des espaces de travail est une question centrale de l’entreprise du 21ème siècle. Le modèle qui consistait à faire toute sa carrière dans une seule entreprise, entre les mêmes murs et derrière le même bureau n’est plus d’actualité. Les jeunes générations veulent vivre de nouvelles expériences et rêvent d’un espace de travail innovant, inspirant, qui soit un lieu de sens.

Aujourd’hui, pour répondre à ces nouvelles contraintes, le principal axe de réflexion se tourne vers de l’univers de l’Hospitality. En effet, l’industrie de l’hôtellerie a apporté des réponses depuis longtemps à ces enjeux d’identité, de personnalisation, de bien-être, de confort, d’expériences et d’appropriation des lieux. Le parallèle entre le secteur
de l’immobilier d’entreprise et celui de l’Hospitality est fait et les codes du lifestyle font leur entrée dans le monde de l’aménagement du tertiaire. On ne vient plus au bureau uniquement pour travailler, on vient pour y construire une expérience de vie.

En savoir plus 

Partagez !

Partagez cet article.