8 février 2018

L’ADI invitée de la dernière Biennale d’art contemporain

Innovation/Technologies

Partenaire de la Biennale d’art contemporain de Lyon, BPD Marignan a accueilli, le 5 janvier dernier, une dizaine de professionnels de l’immobilier des entreprises.

Invités par Sophie Poilleux – Directrice générale adjointe en charge des grands comptes au sein de BPD Marignan – et Florence Péronnau – Membre du conseil d’administration de l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) – les participants ont pu profiter d’une journée exceptionnelle placée sous le signe de la cité, du lieu et de ses mutations.

La Biennale de Lyon est la biennale « française » d’art contemporain et la plus importante en Europe, après la Biennale de Venise. Cette 14ème édition a réuni plus de 70 artistes du monde entier autour de la thématique des “Mondes Flottants”, en référence à l’omniprésence de l’eau dans la ville et aux nombreuses mutations actuelles. Sylvie Burgat, Directrice générale de la Biennale, a rappelé, lors de son intervention devant les adhérents de l’ADI et professionnels de l’immobilier, les liens entre l’art et la vie dans la Cité.

Florence Péronnau

La journée s’est poursuivie par une conférence sur le thème “Digital natives et obsolescence immobilière”, animée par Florence Péronnau, qui a piloté pour l’ADI un groupe de travail ayant abouti, après deux ans de réflexion, à la sortie d’un ouvrage intitulé “Repenser les lieux de travail”.

Partagez !

Partagez cet article.