6 juin 2024

REIWA : le travail et la vie en harmonie

6 juin 2024 | Territoires/Aménagement/Ville de demain

À l’entrée de l’immeuble, un escalier intérieur circulaire en bois, surnommé  » le nid  » (voir photo), accueille les visiteurs. À l’extérieur, le bâtiment se distingue par ses deux types de façades : une peau cristalline faite d’une trame de châssis juxtaposés et des façades en retrait des balcons filants permettant une présence végétale abondante. REIWA : le travail et la vie en harmonie

Reiwa est conçu selon les normes d’éco‐conception avec les certifications Effinergie, HQE Excellent et LABEL E+C‐. Il comprend huit étages de bureaux sur un socle de deux niveaux dédiés aux services, étalés sur trois niveaux d’infrastructure.

Les plateaux d’environ 2 500 m² chacun offrent une grande modularité grâce à deux noyaux verticaux permettant de diviser les espaces en deux lots distincts.

Le projet met un accent particulier sur les espaces extérieurs et le végétal. Un jardin intérieur prolonge le parc François Mitterrand, tandis que les 4 000 m² de terrasses, jardins, coursives, balcons et le roof top accessible intégrant un auditorium offrent une vue panoramique sur Paris.

Partagez !

Partagez cet article.