27 janvier 2025

Lancement de la campagne 2025

27 janvier 2025 | Métier/Fonction immobilière

Top départ pour les Trophées de l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) qui lance, ce 27 janvier, la campagne de candidatures. Les Trophées de l’ADI sont une occasion unique de mettre en lumière le métier de directeur immobilier, la vision du métier de demain et les meilleures pratiques dans l’immobilier. Les catégories de prix incluent, entre autres, le Trophée du Directeur Immobilier, le Trophée Espoir, ainsi que les trophées Innovation et RSE pour récompenser des initiatives remarquables.

4 catégories pour valoriser l’immobilier des entreprises

Pour cette édition, les attentes sont particulièrement élevées. Le jury mettra en avant plusieurs aspects clés :

  1. Le métier, une vision, une carrière : Le trophée du Directeur Immobilier à valoriser le rôle fondamental des directeurs immobiliers dans la stratégie et la transformation des entreprises et organisations. Ce trophée récompense une vision de l’immobilier.
  2. Les talents émergents : Le trophée Espoir met en lumière les nouveaux talents du secteur immobilier. Il valorise les jeunes professionnels qui montrent un potentiel exceptionnel et feront l’immobilier de demain.
  3. L’idée nouvelle à déployer : Le trophée Innovation met le focus sur les solutions porteuses de progrès au bénéfice des directions immobilières. Pour candidater, chaque projet devra démontrer une forte composante d’innovation, que ce soit dans les techniques ou les approches de gestion. Par le passé, le jury a particulièrement apprécié les solutions qui apportent une réelle valeur ajoutée et qui peuvent servir de modèle pour l’ensemble du secteur.
  4. Le nécessaire pas de côté : le Trophée RSE, La Good Initiative, est octroyé à un projet avec un impact positif sur la société et l’environnement, tout en dépassant les bénéfices économiques directs de l’entreprise. L’ADI entend valoriser une opération durable dans le temps et reproductible par le secteur.

 

trophées

Le palmarès sera dévoilé le 4 juin 2025 à l’occasion du Rendez-Vous Annuel des Directeurs immobiliers, évènement incontournable pour les acteurs du secteur immobilier qui réunit plus de 300 personnes.

YANN KRYSINSKI, NOUVEAU PRESIDENT DES TROPHEES

L’Association des Directeurs Immobiliers lance l’édition 2025 de ses trophées, et amène avec elle une nouvelle composition de son jury, présidé par Yann KRYSINSKI, Directeur général de la SOLIDEO – Société de livraison des ouvrages olympiques.

Préfigurateur de l’héritage des Jeux Olympiques, il prend en main la reconversion des sites olympiques pour les transmettre au territoire, dans une vertue de durabilité.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et du MIT, sa carrière à la direction de projets complexes et durables dans les domaines des équipements publics et du transport traduit une expertise et un savoir-faire certains.

AVEC LUI, UN JURY D’EXPERTS PARITAIRE

Yann Krysinski sera accompagné de 16 personnalités de l’industrie immobilière pour les Trophées de l’ADI 2025, qui auront à coeur de découvrir et d’évaluer l’ensemble des projets proposés, issus des 4 catégories.

L’ADI DEVOILE LA composition DU JURY DES TROPHEES

  • Gilles ALLARD, Président d’honneur – ADI
  • Jerôme ARNAUD, Head of group real estate – ALSTOM GROUP
  • Sabine BRUNEL, Directeur de l’immobilier – AXA France
  • Yves CADELANO, Directeur général – NEXITY ENTREPRISES
  • Caroline CECCALDI, Executive Director – CBRE CONSEIL & TRANSACTION
  • Jean-Marie CELERIER, Directeur Transformations Immobilières – LA FRANCAISE REM
  • Jean-François COUËC, Président – GROUPE KARDHAM
  • Nicolas DESCABANNES, Vice president global real estate – SCHNEIDER ELECTRIC
  • Arnaud FOTINAR, Responsable immobilier Groupe – FIVES
  • Frédéric GOUPIL DE BOUILLÉ, Président – ADI & Directeur exécutif – SNCF IMMOBILIER
  • Eric HOUVIEZ, Directeur de l’immobilier Groupe – ORANGE
  • Céline LEONARDI, General manager of Wellio – COVIVIO
  • Arnaud MENARD, Directeur général – IMPULSE PARTNERS
  • Véronique MERCIER, Directrice de la communication et des relations institutionnelles – ICADE
  • Xavier PERRIN, Directeur immobilier Groupe – L’ORÉAL
  • Gaëlle SALAÜN, Directrice Immobilier – EDF

Ils nous soutiennent

L’ensemble du campus comprendra 10 bâtiments : 8 bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires » incluant une partie de la R&D et 2 bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de Recherche & Développement. Avec la transformation de ce site, historiquement industriel, Stellantis a également voulu créer 20 000 m² d’espaces verts en pleine terre favorisant la biodiversité, la connexion à la nature et à l’environnement immédiat du bord de seine, et contribuant au bien‐être des salariés.

Espace cafétéria d’un immeuble dédié aux activités R&D.

Plusieurs défis ont été relevés : le premier concerne le délai avec un calendrier très ambitieux entre la décision en juillet 2021, les différents permis de démolir et de construire obtenus en août 2022 et la date d’entrée dans les lieux prévue à partir de cet été avec le redémarrage des 1ers moyens d’essais. Le deuxième défi concerne les contraintes environnementales, extrêmement exigeantes. Il a fallu également intervenir sur l’existant, « tailler », à proprement parler, le bâtiment, afin de créer ce nouveau site distinct de l’usine mais aussi, pour créer des nouveaux espaces plus ouverts, plus fonctionnels, plus cohérents de l’expérience sur site de demain. Ces opérations assez lourdes ont dû avoir lieu tout en maintenant l’activité de l’atelier d’emboutissage attenant. Enfin, et du fait du planning très serré, la réhabilitation, la construction des nouveaux bâtiments et l’implantation physiques des moyens d’essais ont été menés de front et dans le même calendrier .

L’ensemble du campus comprendra 10 bâtiments : 8 bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires » incluant une partie de la R&D et 2 bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de Recherche & Développement. Avec la transformation de ce site, historiquement industriel, Stellantis a également voulu créer 20 000 m² d’espaces verts en pleine terre favorisant la biodiversité, la connexion à la nature et à l’environnement immédiat du bord de seine, et contribuant au bien‐être des salariés.

Partagez !

Partagez cet article.