17 avril 2023

Focus sur le jury : Jean-François Couëc

17 avril 2023 | Métier/Fonction immobilière

Jean-François Couëc, président du Groupe Kardham, fait partie, cette année, du Jury des Trophées de l’ADI. Sous la présidence de l’architecte et urbaniste Anne Démians, il débattra avec d’autres personnalités du palmarès qui sera dévoilé le 14 juin prochain à l’occasion du rendez-vous annuel des directeurs immobiliers.

©Kardham_Jean-François Couëc_Président_Photos Julien Philippy

Diplômé d’école supérieure de commerce et titulaire d’un MBA (États-Unis), Jean-François Couëc est Président du Groupe Kardham. Sa carrière a débuté en 1993 en tant que Consultant dans un cabinet d’audit financier et de conseil opérationnel. Quatre ans plus tard, il devient Responsable du Contrôle de gestion et Chargé de mission achats d’un groupe diversifié côté en bourse. En 1999, il rejoint Kardham en tant qu’Associé et en sera le Directeur Général dès 2009.

« Les métiers de l’immobilier sont des métiers absolument extraordinaires, à la fois complexes, difficiles et passionnants. Exercer le métier de Directeur Immobilier c’est non seulement déployer la stratégie de l’entreprise mais surtout être force de proposition dans les transformations fondamentales à mener. Les Trophées de l’ADI s’attachent à mettre en valeur ces femmes et ces hommes qui sont parties prenantes de ces transformations et dont le rôle est central au sein des organisations. Pour la diversité des candidats, la qualité des projets proposés et la richesse des débats, je remercie l’ADI de m’avoir sollicité afin d’intégrer le jury des Trophées, présidé par Anne Démians ».

En savoir plus sur Kardham

Parce que l’immobilier n’est pas immobile, Kardham co-construit le futur des villes, des entreprises et des organisations en maîtrisant les transformations. Quel que soit votre secteur d’activité, nous vous proposons une offre qui intègre tous les métiers de l’immobilier. Experts du conseil, de l’architecture, du design & build, de l’ingénierie et des solutions digitales, nos 550 collaborateurs accompagnent en proximité plus de 1 000 petits et grands projets par an pour créer des bénéfices durables et partagés. Pour Kardham, en France ou à l’international une belle opération c’est d’abord une belle histoire.

https://www.kardham.com/

L’ensemble du campus comprendra 10 bâtiments : 8 bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires » incluant une partie de la R&D et 2 bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de Recherche & Développement. Avec la transformation de ce site, historiquement industriel, Stellantis a également voulu créer 20 000 m² d’espaces verts en pleine terre favorisant la biodiversité, la connexion à la nature et à l’environnement immédiat du bord de seine, et contribuant au bien‐être des salariés.

Espace cafétéria d’un immeuble dédié aux activités R&D.

Plusieurs défis ont été relevés : le premier concerne le délai avec un calendrier très ambitieux entre la décision en juillet 2021, les différents permis de démolir et de construire obtenus en août 2022 et la date d’entrée dans les lieux prévue à partir de cet été avec le redémarrage des 1ers moyens d’essais. Le deuxième défi concerne les contraintes environnementales, extrêmement exigeantes. Il a fallu également intervenir sur l’existant, « tailler », à proprement parler, le bâtiment, afin de créer ce nouveau site distinct de l’usine mais aussi, pour créer des nouveaux espaces plus ouverts, plus fonctionnels, plus cohérents de l’expérience sur site de demain. Ces opérations assez lourdes ont dû avoir lieu tout en maintenant l’activité de l’atelier d’emboutissage attenant. Enfin, et du fait du planning très serré, la réhabilitation, la construction des nouveaux bâtiments et l’implantation physiques des moyens d’essais ont été menés de front et dans le même calendrier .

L’ensemble du campus comprendra 10 bâtiments : 8 bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires » incluant une partie de la R&D et 2 bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de Recherche & Développement. Avec la transformation de ce site, historiquement industriel, Stellantis a également voulu créer 20 000 m² d’espaces verts en pleine terre favorisant la biodiversité, la connexion à la nature et à l’environnement immédiat du bord de seine, et contribuant au bien‐être des salariés.

Partagez !

Partagez cet article.