Paris, le 16 octobre 2025_ À l’issue du dernier Conseil d’administration (CA), qui s’est tenu le 15 octobre, les administrateurs de l’ADI ont élu, à l’unanimité, Frédéric Ciuntu à la présidence de l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI). Administrateur depuis 2015, Frédéric Ciuntu, portera un nouveau plan stratégique.
De nouvelles ambitions pour l’ADI
Dans la continuité des actions entreprises par ses prédécesseurs, Frédéric Ciuntu souhaite renforcer la légitimité, la visibilité et l’influence des Directeurs Immobiliers dans les organisations et positionner l’immobilier comme un levier de transformation des entreprises, capable de répondre aux mutations profondes de notre société.
Son mandat s’articulera autour de priorités stratégiques :
- Positionner l’ADI résolument vers l’avenir en adaptant son plan stratégique dans le cadre de la célébration des 30 ans de l’Association en 2026,
- Renforcer la Voix des Directeurs Immobiliers notamment grâce au travail des commissions de l’ADI qui reflètent les enjeux des adhérents et embrassent les grandes thématiques sociétales,
- Poursuivre l’accompagnement et la formation de la nouvelle génération de Directeurs Immobiliers, notamment par la création prochaine d’un comité dédié aux plus jeunes adhérents.
« Je tiens à remercier vivement Frédéric Goupil de Bouillé qui a incarné une gouvernance dynamique et inclusive. Il a su positionner l’ADI comme la Voix de l’immobilier professionnel, en renforçant son influence auprès des institutions, des entreprises et du grand public. Je souhaite m’inscrire dans cette continuité, tout en accélérant notre capacité à anticiper, structurer et porter les transformations du secteur immobilier » — Frédéric Ciuntu, Président de l’ADI.