Le FMII regroupe dans un même lieu les différents acteurs de l’industrie immobilière afin de répondre aux étudiants et professionnels désirant s’informer sur les carrières et les métiers. La 4e édition s’est tenue le 12 février dernier au CNIT à la Défense.
L’ADI ne pouvait manquer cet événement et a participé à deux temps forts de la journée : le speed coaching et un atelier métier afin de promouvoir celui de Directeur immobilier.
Le speed coaching
Ce sont des rendez-vous en tête à tête avec des personnalités de l’industrie immobilière. Chaque participant disposera de 10 minutes pour échanger avec un professionnel sur ses expériences, obtenir des conseils sur son CV, la gestion de carrière, les rémunérations, les postes d’avenir…
Parmi les adhérents de l’ADI, Jean-Gabriel Carlier, Directeur des projets transversaux Groupe Renault, Franck Privé, ancien Directeur Immobilier de L’Oréal, et Jean-Pierre Taravella, Directeur pédagogique du Master Immobilier de l’ESTP ont mis leur expérience et leur expertise au service des candidats.
L’Atelier
Un junior, un senior et un RH partagent leur vision et leur expérience de leur métier. Construit comme une mini-conférence, l’atelier s’est ouvert à une trentaine de personnes
Mélanie Larangé (Junior), responsable de l’animation et de la professionnalisation de la filière immobilière de la Société Générale / Lauréate 2014 du Trophée Espoir de l’ADI, Frank Privé (Sénior), Ancien Directeur Immobilier de L’Oréal et Michel Bourdasse (RH), responsable RH de Poste Immo, ont accepté de participer et de partager leur vision et leur expérience du métier de Directeur immobilier.