16 janvier 2020

Faire l’immobilier un levier de création de valeur

Finances/Gestion

10 ans après une première version, l’ADI réunit un nouveau groupe de travail et livre une synthèse didactique et pratique du rôle qu’une direction de l’immobilier doit tenir pour accompagner et la politique immobilière d’une entreprise d’une stratégie de création de valeur à partir des actifs, quelles que soient leur nature, taille ou localisation.

A côté de l’externalisation d’actifs immobiliers ou opération de sale and lease est une option qu’il faut envisager pour créer de la valeur ; mais d’autres solutions comme la co-promotion ou la location avec option d’achat peuvent être mises en œuvre.

Ainsi, la première partie expose les principes et les enjeux de chacune des solutions ; la seconde propose une dizaine de cas pratiques commentés, pour illustrer les avantages et les inconvénients de chacune d’elles.

Cet ouvrage est écrit par les membres de l’Association des directeurs immobiliers (ADI), organisation professionnelle française de référence. Elle a pour mission d’accompagner les directeurs immobiliers dans leur quotidien en servant de plateforme d’échange et d’information, de base documentaire, mais aussi en promouvant leur métier et en défendant leurs intérêts.

Le livre est en vente aux Editions du Moniteur 

Feuilletez quelques extraits

[su_document url=”https://www.adi-france.fr/wp-content/uploads/2020/01/extraits.pdf” width=”420″]

Partagez !

Partagez cet article.