Télétravail et performance économique de l’entreprise

Défis et ajustements face à l’essor du télétravail et du flex-office

Télétravail est performance des entreprises

En bouleversant notre rapport au travail, au bureau et à l’entreprise, la Covid-19 a aussi bousculé l’aménagement des espaces de travail. Selon un sondage réalisé au printemps 2024 auprès des adhérents de l’Association des Directeurs Immobiliers, 56% des répondants indiquent évoluer dans une entreprise octroyant 2 jours de télétravail. Pour 18% d’entre eux, le distanciel grimpe à 3 jours. Le déploiement du flex-office se poursuivra en conséquence.

Les immeubles correspondent-ils aux attentes des entreprises ? Accompagnent-ils la performance attendue ? Pas toujours… Mal appréhendés, certains lots techniques – souvent les plus sensibles – entravent l’immeuble dans sa capacité à accueillir les nouveaux usages.

Le 5 février, l’ADI fera le point sur le lien entre télétravail et performance des entreprises. Le travail à distance est-il efficace ? A quelles conditions ? La productivité en est-elle augmentée ou réduite ? Comment l’immobilier peut-il accompagner la performance des organisations ? Ou au contraire, la pénaliser…

Événement accessible à tous

Avec les interventions de

Juliette Borie

Directrice de l'immobilier, RENAULT

Audey Camus

Directrice de la foncière tertiaire, ICADE

Stéphanie Gelbart

Coach de dirigeants et Experte fengshui, CHEMA

Lise Level

Directrice Workplace Strategy et Change Management , JLL

Nos partenaires