Défis et ajustements face à l’essor du télétravail et du flex-office
Télétravail est performance des entreprises
En bouleversant notre rapport au travail, au bureau et à l’entreprise, la Covid-19 a aussi bousculé l’aménagement des espaces de travail. Selon un sondage réalisé au printemps 2024 auprès des adhérents de l’Association des Directeurs Immobiliers, 56% des répondants indiquent évoluer dans une entreprise octroyant 2 jours de télétravail. Pour 18% d’entre eux, le distanciel grimpe à 3 jours. Le déploiement du flex-office se poursuivra en conséquence.
Les immeubles correspondent-ils aux attentes des entreprises ? Accompagnent-ils la performance attendue ? Pas toujours… Mal appréhendés, certains lots techniques – souvent les plus sensibles – entravent l’immeuble dans sa capacité à accueillir les nouveaux usages.
Le 5 février, l’ADI fera le point sur le lien entre télétravail et performance des entreprises. Le travail à distance est-il efficace ? A quelles conditions ? La productivité en est-elle augmentée ou réduite ? Comment l’immobilier peut-il accompagner la performance des organisations ? Ou au contraire, la pénaliser…
Événement accessible à tous
Avec les interventions de
Nos partenaires
![Partenaire PDJ 5 février](https://www.adi-france.fr/wp-content/uploads/2025/01/Partenaire-PDJ-5-fevrier-.png)