La transformation immobilière

Une nouvelle matrice de création de valeur

Nous avons le plaisir de vous convier à une soirée de réflexion et de découverte consacrée à l’un des enjeux les plus structurants de notre filière : la transformation immobilière. À l’heure où 80% de la ville de 2050 est déjà construite, repenser notre patrimoine bâti et imaginer de nouveaux usages n’est plus une option : c’est un levier concret pour répondre à la crise du logement, à la transition environnementale et aux nouvelles dynamiques urbaines.

C’est dans ce contexte en pleine mutation que Patricia Maciocia, Présidente et co-fondatrice d’Altura Group, nous fera l’honneur de partager son analyse stratégique, politique et opérationnelle de cette révolution immobilière désormais inscrite au cœur du droit, des politiques publiques et des modèles économiques émergents.

À la suite de cette intervention, nous vous proposerons une plongée dans un projet lyonnais exemplaire de reconversion : la transformation d’un ancien parking en un campus d’enseignement supérieur.

Aux côtés de Jean-Philippe Charon (Archigroup), Sylvain Poropane directeur des programmes tertiaires (6ᵉ Sens Immobilier) et d’un représentant d’OMNES Education, vous découvrirez les coulisses d’une opération qui illustre parfaitement les nouvelles approches, les défis rencontrés et les solutions innovantes mises en œuvre sur notre territoire.

Événement accessible à tous