Enquête : Le travail en chantier

Mai 5, 2021

Avec la crise sanitaire le travail évolue : autant dans les attentes et les besoins des équipes, que dans les enjeux et les priorités de l’entreprise. Chaque entreprise doit trouver, en fonction de sa culture et de son métier, l’équilibre qui lui correspond entre : la flexibilité à l’échelle individuelle attendue par les équipes et l’enjeu de la préservation du collectif, qui implique de réunir les gens, et donc de leur offrir moins d’autonomie et de liberté sur certains aspects.

Pour faire vivre ce collectif le bureau apparaît en France comme un essentiel. L’immobilier tertiaire doit cependant s’adapter à certaines évolutions pour répondre à de nouvelles attentes.

Les entreprises se dirigent vers des solutions de corpoworking et de tiers-lieux pour répondre à leurs besoins et à ceux de leurs équipes. Cette archipelisation des lieux de travail a des impacts sur la vie de l’entreprise, mais également à un niveau plus urbain et politique sur les équilibres entre centres et périphéries.

Toute cette analyse sera nourrie de retours d’expérience des 23 entreprises interrogées lors de l’enquête mandatée par Nexity, Morning et la Banque des Territoires (des directeurs de l’immobilier, mais aussi directions des ressources humaines et dirigeants de grandes entreprises franciliennes).

Avec l’intervention de

  • Emmanuelle Duez, Présidente et fondatrice – The Bosson Project
  • Fleur Cabeli, consultante chez The Bosson Project et co-autrice de l’enquête “Le Travail en Chantier” 

Organisé avec

25 mai 2021 , 18 h 00 19 h 00

Nos partenaires

Les Afterworks sont réservés aux adhérents de l’ADI