Association des directeurs immobiliers >

Chargement Évènements

Dîner débat : Hébergement d’urgence, constructions modulaires et sites intercalaires

L’ADI réunit tous les mois trente décideurs immobiliers des entreprises pour débattre d’un thème porté par un intervenant.

Jeudi 1er juin 2017 à 19h15

Hébergement d’urgence, constructions modulaires et sites intercalaires

 

en présence de

Eric Pliez, Président du Samu social de Paris et Directeur général de l’Association Aurore

Accompagné pour l’Association Aurore de

Jérôme Flot, Directeur du patrimoine, et Florian Guyot, Directeur Immobilier

Créée en 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne près de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et professionnelle.

Parmi ses activités, Aurore développe de grands projets comme en 2015 avec l’utilisation du site de l’ex-hôpital Saint-Vincent-de-Paul, Paris 14ème. Avant qu’il ne soit transformé en nouveau quartier, Aurore a utilisé les espaces vacants pour créer des places d’hébergement d’urgence et ouvrir le site au grand public, en proposant des activités collectives qui accompagnent la transformation du quartier.

Ce cercle est conçu pour faire émerger des idées neuves et partager les expériences :  Les enjeux de la COP 21, l’expérience d’une grande métropole au service de l’immobilier d’entreprise, la politique de détention au regard de l’évolution des normes, l’innovation comme levier de création de valeur dans l’immobilier, smart cities, smart buildings…

 Cet événement est réservé aux adhérents de l’ADI.

Evénements proches :