Le rôle de l’aménageur public

Cet événement est réservé aux adhérents utilisateurs de l’ADI

C’est quoi un aménageur ?

15 novembre 2022 , 19 h 15 21 h 00

Créer des places, des rues, des pistes cyclables, des parcs, des réseaux, des logements, des bureaux, des commerces…Selon un schéma cohérent, en phase avec les attentes des habitants et des entreprises : telles sont les grandes missions d’un aménageur public.

Son rôle est d’être un « ensemblier », sorte de chef d’orchestre qui doit suivre, anticiper et coordonner, dans l’espace et le temps, toutes les interventions nécessaires à l’aménagement de la ville avec l’ensemble des acteurs publics ou privés concernés. En lien avec les besoins du territoire, l’aménageur doit créer les conditions favorables afin que l’emploi, les activités économiques et de formation puissent s’implanter durablement. Il en va de même pour la culture, les commerces, les loisirs, les service publics et tout ce qui « fait la ville ».

Stephane Ghio, Directeur du développement économique de l’EPAEM interviendra lors de cet événement.

Débattre d’un thème porté par un intervenant. Ce cercle est conçu pour les directeurs et responsables immobiliers afin de faire émerger des idées neuves et partager les expériences.

Organisé en partenariat avec

Si vous êtes interessés par la programmation de l’ADI et vous souhaitez adhérer à l’association, rendez-vous sur cette page pour connaître toutes les conditions


Nos partenaires