ATELIER // L’IMMOBILIER AU SERVICE DE LA RÉINDUSTRIALISATION : La gestion par la dérogation

L’ADI a lancé un groupe de travail, piloté par Anne-Christine Brusset, autour de la thématique “l’Immobilier au service de la réindustrialisation”, avec le support de Elcimai et BNPPRE. L’objectif est d’identifier des solutions ou des bonnes pratiques face aux difficultés que les directeurs immobiliers utilisateurs peuvent rencontrer dans le déroulement d’un projet immobilier industriel. Ces ateliers réunissent une douzaine de directeurs immobiliers membres de l’ADI autour d’une thématique. C’est un format riche d’échange et de débat autour de l’intervention d’un professionnel du secteur qui permettra à l’ADI de produire des propositions construites aux pouvoirs publics.

L’immobilier au service de la réindustrialisation : la gestion par la dérogation

Le groupe de travail de l’ADI « L’immobilier au Service de la Réindustrialisation » arrive bientôt au terme de ses ateliers de groupe.

Après avoir abordé les volets suivants : Urbanisme / Riverains / Territoires et Collectivités / Architecture / Environnement / Finance et Fiscalité – programmé le 6/01/2021, le groupe de travail a constaté que, malgré les efforts louables réalisés ces dernières années pour simplifier, raccourcir les délais, donner accès aux datas…Le parcours d’un directeur immobilier à la recherche d’un foncier industriel est encore semé d’embuches.

Frédéric Levy, associé de DS Avocats et responsable de son Pôle Immobilier et grand expert des sujets Environnement, viendra avec deux associés du cabinet, Laura Ceccarelli Le Guen et Grégory Gutierrez nous exposer quelques chemins de traverses.

20 janvier 2022 , 17 h 00 19 h 00

Cet événement est réservé aux adhérents utilisateurs de l’ADI