16 novembre 2019

Challenges // Palmarès: Lyon, Toulouse, Bordeaux… Quelles sont les métropoles françaises qui font le plus envie?

Lu dans la presse, Presse

CLASSEMENT – Lyon, Toulouse, Bordeaux et Aix-Marseille trustent les premières places du classement Arthur Loyd pour Challenges. Outre la performance économique et la qualité de vie, le capital humain est devenu décisif parmi les leviers d’attractivité.

Rien ne semble pouvoir arrêter la métropolisation de l’économie française qui se traduit par une concentration de l’emploi dans les très grandes villes, moteurs de croissance et d’innovation. “Celles de plus de 500.000 habitants ont regroupé 84 % des créations nettes d’emplois dans le secteur privé en 2018, pour 63 % en 2017”, précise Cevan Torossian, directeur du pôle Etudes et Recherche d’Arthur Loyd. Ce réseau national de conseil en immobilier d’entreprise vient d’établir, en partenariat avec Challenges, un classement* des métropoles, à partir de trois familles de critères : performance économique, capital humain et qualité de vie.

Lire la suite en ligne 

[su_document url=”https://www.adi-france.fr/wp-content/uploads/2019/12/Palmarès-Les-métroploes-françaises-qui-font-le-plus-envie.pdf” width=”420″]

[DISPLAY_ULTIMATE_PLUS]

Partagez !

Partagez cet article.