Deux ans après sa dernière édition, l’Observatoire Actineo a mené une nouvelle fois son Baromètre 2017 sur la qualité de vie au bureau. C’est au cours de son dîner mensuel d’avril dernier qu’Alain d’Iribarne, Président du Conseil scientifique de l’Observatoire de la qualité de vie au bureau (ACTINEO), a présenté aux adhérents de l’ADI les grands enseignements de cette étude.
Réalisée avec l’institut Sociovision, cette septième édition s’appuie sur un échantillon représentatif de 1 200 actifs travaillant dans un bureau, et s’enrichit d’une mise en perspective avec les données de l’enquête Sociovision 2017-2018 portant sur tous les actifs français.
Quel est l’environnement perçu comme idéal par les actifs travaillant dans un bureau ? La mutation annoncée des espaces de travail (flex office, open space, coworking…) alimentée par une génération millennials hyper-connectée et collaborative, est-elle réellement en marche ? L’espace et la gestion du temps sont-ils les nouveaux défis à relever pour les entreprises ?
Retrouvez les résultats sur le site d’actineo
Pour aller plus loin : http://www.actineo.fr/