Depuis plusieurs années, l’ADI est reconnue comme l’organisme professionnel qui représente les utilisateurs d’immobilier d’entreprise au sens large. Si l’association défend les intérêts immobiliers de près de 70 % des entreprises du CAC 40 auprès des décideurs privés ou publics, elle représente surtout plus du tiers du parc d’immobilier productif français qui s’élève à 1 milliard de m².
Consciente du poids que représente l’immobilier des entreprises dans notre société, l’association diffuse des messages forts d’intérêt général et alerte sur les enjeux qui sont les collectivement les nôtres. Elle véhicule, au travers de sa publication et de programmation, des idées neuves et des réflexions prospectives qui font progresser l’ensemble de l’industrie immobilière.
Pour renforcer son action, l’ADI a engagé, il y a quelques mois un dialogue avec le législateur afin de porter haut des propositions concrètes en matière de réglementation, de fiscalité, d’urbanisme ou de responsabilité sociétale des entreprises. Cette action nous entendons poursuivre et nous mettre à votre disposition pour travailler ensemble sur ces problématiques.
Forts de cet ancrage dans le paysage immobilier et institutionnel et de ces ambitions, nous voulons faire de 2019 l’année non seulement de la conquête d’acteurs publics et d’ETI à qui l’association offrira l’expérience immobilière des grands utilisateurs privés. Mais elle veut aussi que cette nouvelle année soit celle de la considération de nos messages dans les cercles d’influence économique que sont les fédérations de dirigeants, les think tank et les médias.
C’est un travail ambitieux et de longue haleine, mais nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un investissement engageant pour accompagner la transformation de notre société et économie.
Retrouvez les vœux de Laure-Reine Gapp, déléguée générale et Gilles Allard, président de l’ADI