31 mai 2017

Real Estate & Urban Employment Monitor #1ère édition

Organisation/Management/Implantation/Bureau

Assemblage complexe de secteurs d’activités variés, la filière de l’immobilier et de la ville reste difficilement saisissable dans son exhaustivité. Elle peut même apparaître comme une nébuleuse mal définie d’entreprises et de métiers, soumise à des perceptions partielles ou erronées car trop souvent réduite au champ restreint d’un de ses acteurs : agent immobilier, promoteur, architecte, entrepreneur, syndic de copropriété…

Plus que toute autre composante économique, sociale et technologique de nos sociétés, les acteurs de l’immobilier et de la ville doivent répondre à des enjeux de court et long terme : la métropolisation, les flux migratoires, la mixité dans les quartiers, la révolution numérique, l’émergence d’une société d’urbains.

La 1ère édition du Real Estate & Urban Employment Monitor réalisée par EY, la Fondation Palladio et Business Immo, a pour vocation à lever ce voile de méconnaissance et à attirer les jeunes talents. Elle met en lumière la richesse et la diversité des métiers de celles et ceux qui œuvrent à la création et la transformation de la cité et de ses lieux de vie.

[su_document url=”https://www.adi-france.fr/wp-content/uploads/2017/05/Real-Estate-and-Urban-Employment-Monitor-2017-EY-Palladio-Business-Immo.pdf” width=”420″ height=”1600″]

Partagez !

Partagez cet article.