Association des directeurs immobiliers > Evénements > Le Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers > Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers 2015

Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers 2015

L’ADI a organisé, le 3 juin dernier au Pré Catelan, la deuxième édition de son Rendez-vous annuel annuel des Directeurs Immobiliers. Cette année encore, l’association a créé l’événement avec plus de 200 participants et a su mener un débat de qualité autour de la stratégie urbaine.

Bien plus qu’un événement qui réunit les acteurs de l’immobilier d’entreprise, le Rendez-vous annuel est un espace de réflexion prospectif sur un sujet au cœur des problématiques des Directeurs immobiliers. L’objectif : donner à ce secteur important de l’économie qu’est l’immobilier en général, et aux Directeurs immobiliers en particulier, toutes les clefs pour s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation. Pour cette édition 2015, la politique immobilière et la stratégie urbaine ont été au centre du débat.

C’est devenu un principe. Chaque année, l’ADI organise une demi-journée autour d’une thématique qui donne lieu à une conférence et des débats. Cet événement, ouvert à l’ensemble des professionnels de l’industrie immobilière et au public, est organisé en partenariat avec le SIMI et accueille, désormais, la cérémonie de remise des Trophées de l’ADI.

Retrouvez le catalogue du Rendez-vous annuel des Directeurs immobiliers


« Politique immobilière et stratégie urbaine : rapport de force ou complémentarité ? »

L’ADI a choisi, cette année, en débat le rôle et la place des Directeurs immobiliers dans le dessin de la stratégie urbaine des collectivités. Bien au delà de leur rôle traditionnel d’expertise, les Directeurs immobiliers sont-ils devenus, au gré des dernières évolutions de leur fonction, de véritables connecteurs urbains en dialogue permanent et constructif avec les maires ?

Sophie Boissard, Directrice Générale SNCF Immobilier, Patrick Braouezec, Président de la Communauté d’agglomération Plaine Commune et Jean-Louis Subileau, urbaniste et fondateur de «Une fabrique de la ville» ont confronté leur expérience et leur point de vue.


en partenariat avec

CMJN de base

A lire aussi

L’édition 2014 : le débat « Le choc de simplification »

L’édition 2014 : le programme