Accueil > Evénements

Evénements

L’Association des Directeurs Immobiliers a pour objet d’apporter aux professionnels de l’immobilier d’entreprise tous les moyens d’échange pour partager des informations, bénéficier des compétences et de l’expérience des uns et des autres. Certaines manifestations sont réservées aux adhérents utilisateurs (Directeurs Immobiliers) pour leur garantir des moments d’échange privilégiés.

Véritable forum interactif, l’ADI représente un très large panel des professions de l’immobilier ayant en charge plus de 350 millions de m² en France et à l’étranger. L’ADI propose des méthodes, des outils et des supports pour favoriser ces échanges et permettre à chaque membre d’améliorer et développer son professionnalisme.
Ces apports sont présentés et débattus lors de différents événements.

Rendez-vous annuel des Directeurs Immobiliers

En 2014, l’ADI a décidé de faire de son Assemblé Générale un rendez-vous annuel majeur de l’immobilier en entreprise. Ainsi, chaque année l’ADI organisera une demi-journée autour d’une thématique qui donnera lieu à une conférence et des débats. Cet événement, ouvert à l’ensemble des professionnels de l’industrie immobilière, est organisé en partenariat avec le SIMI et accueille, désormais, la cérémonie de remise des Trophées de l’ADI.

Trophées de l’ADI

Reconnaître le talent professionnel et le valoriser, voici l’enjeu du Trophée du Directeur Immobilier décerné annuellement par un jury d’experts depuis 1999.

En 2014, l’ADI créé le Trophée Espoir de l’année afin mettre à l’honneur un(e) collaboratrice/teur d’un Directeur Immobilier pour la qualité d’un projet ou d’une opération qu’il a mené(e). (en savoir plus sur les Trophées)

Petits-déjeuners débats

C’est dans un cadre prestigieux – le Cercle de l’Union Interalliée à Paris – que se tiennent les petits-déjeuners débats de l’ADI organisés en partenariat avec BUSINESS IMMO. Ces débats permettent la rencontre entre les acteurs incontournables du monde économique et politique et les décideurs de l’industrie immobilière.
Les sujets abordés ont pour thèmes essentiels les relations des Utilisateurs avec leurs différents partenaires (bailleurs, commercialisateurs, maîtres d’œuvre…), ainsi que des grands sujets ayant un impact sur l’activité des directeurs immobiliers et qui font l’actualité.

Dîners thématiques

L’ADI a créé le Cercle des Directeurs Immobiliers, lieu de rencontre exclusivement réservé aux Directeurs Immobiliers. Depuis plus d’un an, elle réunit tous les mois ce Cercle autour d’un thème de débat porté par un intervenant. Conçu pour favoriser les échanges, les prises de position et le débat d’idées, le Cercle réunit environ une trentaine de Directeurs Immobiliers.
Le débat et les prises de parole sont organisés par un modérateur, dont la vocation est de faire réagir l’ensemble des invités.
Soucieuse d’offrir des moments de discussions confidentielles réservées aux directeurs immobiliers, le contenu des débats reste donc privé et ne peut être relayé dans les médias.

Visites de sites

Afin de découvrir les actifs gérés par ses membres, l’ADI organise la visite des sites sélectionnés pour leurs attraits spécifiques (architecture, coût, confort, respect des normes environnementales, surfaces déployées, technologies employées, etc.). Ces visites sont réservées aux adhérents.

Précédentes visites : Zoo de Vincennes, Campus SFR

Visites de villes

Ces visites s’adressent aux Directeurs Immobiliers désireux de mieux connaître l’environnement économique mais aussi la politique de la Ville, notamment sa capacité à accompagner les entreprises dans leurs implantations. Ces visites sont réservées aux adhérents.

Précédentes visites : Lyon, Brest, Marseille