13 juin 2019

Le Moniteur // Palmarès 2019 des trophées de l’ADI

Lu dans la presse

L’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) a récompensé trois professionnels de l’immobilier au total. Pour la 20e année consécutive, l’Association des Directeurs Immobiliers (ADI) a remis ses trophées à trois personnalités marquantes de la profession. Voici les lauréats du 6 juin 2019:

Prix du du directeur immobilier

Vincent Moreau est récompensé pour la transformation globale et mondiale menée depuis son arrivée dans le groupe en 2016. Parmi ses réalisations marquantes, on peut noter la création d’une direction centrale de l’immobilier mondiale et le pilotage de 180 projets, dont 20 stratégiques, à travers le monde (Asie, USA Brésil). 

« Nous avons mis en place une charte afin de répliquer des process standardisés dans tous les pays où l’entreprise et implantée. Celle-ci met l’accent sur le bien-être des salariés. Nous avons également beaucoup travaillé sur l’agilité afin de proposer des espaces flexibles à l’ensemble des services », a déclaré le lauréat.

 

Le dirigeant, qui est également membre du comité de direction Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de Capgemini, inscrit ses actions dans une logique RH. « Pour nous, l’immobilier, c’est une plate-forme d’attractivité des talents ».

Meilleur espoir

  • A 39 ans, Agata Moreau, directrice immobilière adjointe et responsable asset management de Bolloré Logistics, décroche le trophée Espoir de l’immobilier.

Après un début de carrière chez CBRE à Brisbane, en Australie, puis chez BNP Paribas Real Estate à Paris, elle intègre le service immobilier du transporteur en juin 2014, où elle travaille aux côtés de Luc Monteil, directeur immobilier du groupe, devenu son « mentor ».

Trophée de l’innovation

  • Sébastien Duprat, ingénieur et consultant au sein du groupe Egis, a reçu, quant à lui, le trophée de l’innovation pour son projet intraprenarial Cycle Up, une plateforme de réemploi des matériaux pour la construction et l’immobilier.

 

Partagez !

Partagez cet article.