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Lanceur d’alertes et de tendances

L’ADI se fixe comme ligne directrice d’accompagner les directeurs immobiliers pour qu’ils puissent exercer efficacement et de façon influente leur métier. Sur des marchés en mouvement et sous la pression d’un environnement économique, technique et réglementaire évolutif, les entreprises doivent être plus agiles pour s’adapter. Les métiers sont amenés à évoluer vers plus de transversalité à tous les niveaux hiérarchiques des organisations.

Accompagner les directeurs immobiliers dans leur quotidien nécessite de penser conjointement le bâtiment, les usages qui lui sont associés et les mobilités. Intégrer l’ensemble de ces enjeux conduit les directions immobilières, elles-mêmes, à développer des capacités d’adaptation aux changements en élargissant les compétences qui les composent.

4 missions essentielles

  • être une plateforme d’échange et d’information des professionnels de l’immobilier,
  • promouvoir le métier,
  • défendre les intérêts des directeurs immobiliers.
  • produire une base documentaire des savoirs aux professionnels

 

3 types d’action : réunir, débattre et réfléchir

L’ADI propose à ses adhérents des cadres de dialogue et de rencontre entre professionnels dans un contexte libéré de toutes obligations commerciales afin de prendre le temps de l’analyse et faire progresser ce secteur important de l’économie qu’est l’industrie immobilière :

  • La programmation annuelle crée des espaces de rencontres et de débats. En dehors des événements auxquels elle participe ou est associée en tant que partenaire, l’ADI organise, en propre, près de 50 événements par an – petits-déjeuners, dîners, conférences, visites de sites – privés à destination de ses adhérents ou publics accueillant plus largement des acteurs de l’immobilier.
  • Les instances de réflexion permettent aux membres, qui le souhaitent de s’engager davantage au sein de l’association et de s’emparer des problématiques communes et ainsi proposer des pistes de réflexion. Les travaux sont ensuite partagés avec les adhérents via les publications et les événements.

 

Chaque année, l’ADI
  • met à la disposition de ses adhérents des analyses, guides et aides méthodologiques,
  • édite l’annuaire de la profession, produit des prises de position, points de vue, analyses et livres thématiques.
  • organise des débats sur les sujets d’actualité