Association des directeurs immobiliers >

Chargement Évènements

Visite de site #Tour Trinity

A la découverte de la future tour Trinity

En construction entre le Cnit et Areva, ce nouveau bâtiment qui sera livrée fin 2019 multiplie les nouveautés. L’ADI vous propose de découvrir ce projet.

Trinity sera la prochaine tour iconique de La Défense mais surtout un véritable concentré du savoir-faire d’Unibail Rodamco Westfield riche d’une longue expérience tant sur le marché de La Défense que sur les actifs verticaux.

Trinity est née d’une réflexion sur les nouveaux comportements des utilisateurs et leurs futures attentes.

Véritable défi architectural, Trinity est avant tout une tour « à Vivre » : dialoguant avec l’extérieur, ouverte sur la ville et animée par ceux qui l’occupent.

Elle réinvente l’environnement : totalement libéré de ses contraintes et se veut inspirante pour ses occupants.

Quelques chiffres clés, reprenant l’essentiel d’un programme « à taille humaine » :

  • La tour Trinity est un projet conçu par les architectes Crochon Brullmann & Associés qui avaient réalisés la restructuration du CNIT en 2009.
  • Trinity développera au 1T 2019, 49.000 m² de Bureaux et Services sur 33 étages, pour atteindre une hauteur de 140 m.
  • Les plateaux, d’un gabarit généreux de 1.600 m², permettent d’atteindre une capacité d’accueil maximale de 5 400 postes de travail ; soit un ratio exceptionnel de 1 poste pour 9 m² locatif.
  • Trinity offrira un agrément de vie incontestable et unique à ses occupants avec : 1.500 m² de terrasses et de jardins arborés, mais aussi 3.500 m² d’espaces publics végétalisés aux abords de la tour.
  • Enfin, Trinity fera un sans-faute environnemental, en affichant les Certifications HQE « Exceptionnel » (14 cibles atteintes au niveau Très Performant), et BREEAM  « Excellent ».

Evénements proches :