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Association des directeurs immobiliers > Revivez nos événements > François Cangardel consacré Directeur Immobilier de l’année 2013

François Cangardel consacré Directeur Immobilier de l’année 2013

A l’occasion du salon du SIMI 2013, François Cangardel, Directeur Immobilier du Groupe Aéroport de Paris s’est vu remettre le Trophée du Directeur Immobilier de l’année par Guillaume Poitrinal, Président de Woodeum & Cie.

Pour cette 14ème édition des Trophées organisée par l’ADI*, les membres du jury présidé par Jean-Marc Roger (Directeur Immobilier de la SNCF) ont tenu à distinguer François Cangardel qui oeuvre à l’exploitation la plus optimale et urbaine de l’espace géré par ADP dans la volonté d’en faire une véritable ville aéroportuaire. Cette récompense souligne l’importance de la fonction immobilière dans la mise en place d’une stratégie de création de valeur au sein d’un groupe comme Aéroport de Paris.

François Cangardel, un homme, une carrière

François Cangardel, qui n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs, voit en sa distinction la volonté du jury, et par extension celle de l’ADI, de confirmer l’enjeu que représente la fonction immobilière au sein des entreprises puisque « les directeurs immobiliers se trouvent dans l’obligation de valoriser de plus en plus leurs actifs ». Mais elle dessine aussi la voie d’évolution de cette fonction stratégique qui tend de plus en plus à ouvrir la responsabilité de l’entreprise sur les questions d’aménagement.

Parmi les grands projets auxquels François Cangardel participe ou a participé, rappelons le nouveau siège social d’Air France-KLM, le centre commercial Aéroville et le démarrage du projet Cœur d’Orly.

En ce moment particulier pour lui, François Cangardel a également tenu à rendre hommage à Samir Rizk, ancien Président du groupe toulousain GA disparu récemment, qui fut un de ses grands amis.

* depuis 1999, l’ADI décerne à une femme ou un homme le Trophée du Directeur Immobilier pour l’ensemble de ses actions et réalisations, mais aussi pour son investissement dans la reconnaissance et la promotion du métier auprès des différentes parties prenantes.