25 janvier 2017

2017 célèbrera la maturité de l’ADI !

Métier/Fonction immobilière

Depuis sa création en 1996, l’association s’est attachée à suivre la même ligne de conduite : accompagner les directeurs immobiliers et porter dans les débats publics les enjeux de toute la profession. En 2016, cet objectif a été atteint. À force de pugnacité et de professionnalisme, l’expertise immobilière a acquis, sans conteste, ses lettres de noblesse chez les utilisateurs et répond aujourd’hui à des enjeux aussi multiples que transverses. Le directeur immobilier a pris en main des éléments essentiels du management des entreprises faisant de notre métier un levier de performance et de création de valeur.

Dans la continuité de mes prédécesseurs, j’ai poursuivi, avec le Conseil d’administration de l’ADI, cette volonté d’inscrire notre profession dans la cartographie des acteurs qui contribuent à la transformation de notre environnement et façonneront la société de demain.

Grâce à la refonte de ses instances de production des savoirs, l’ADI a renforcé sa capacité à produire des messages clairs et forts. Sa voix et ses idées sont relayés, auprès des décideurs, par nos partenaires médias, mais aussi par la maison d’édition du Moniteur avec qui nous publions, désormais tous les ans un ouvrage de qualité et de référence sur un sujet de choix. 2015 était l’année des friches industrielles et urbaines et 2016 celle du bail commercial. En 2017, c’est un livre sur les lieux de travail qui viendra compléter notre collection.

Forte de sa notoriété, l’ADI, sous l’impulsion de son Conseil d’administration, fait, en 2017, de l’ouverture son axe de développement stratégique. Tout d’abord, l’ouverture de ses rangs aux collaborateurs des directions immobilières pour intégrer les nouvelles générations et construire une vision de l’immobilier des entreprises de demain. Mais aussi, l’ouverture, plus large, aux acteurs de l’industrie immobilière qui pourront, au travers d’un club dédié, s’associer aux travaux et à la programmation de l’ADI.

Ainsi, l’ADI touche à son ambition de faire émerger le directeur immobilier comme un véritable connecteur des différents métiers internes et externes de l’entreprise. Et c’est la mission pour laquelle je formule le vœu que nous continuions tous de nous mobiliser en 2017 !

Christian CLERET
Président de l’ADI

Partagez !

Partagez cet article.